Les nouvelles classifications du RNCP

Qu’est-ce que le Registre national des citoyens (RNC) ?

Le NRC est une liste de tous les citoyens indiens résidant en Assam, y compris ceux qui ont demandé à être inscrits sur la liste. Il a été préparé pour la première fois en 1951 et a été mis à jour chaque décennie depuis lors d’un autre exemple. Il a été mis à jour pour la dernière fois en décembre 2018, et le NRC actualisé compte environ 3 millions de citoyens indiens. Le NRC mis à jour est le résultat de l’Accord d’Assam signé entre le gouvernement et les dirigeants du mouvement d’Assam en 1985. Cet accord prévoyait la détection et l’expulsion de tous les étrangers entrés illégalement en Assam après le 25 mars 1971. Le NRC original a été préparé en 1951 par le Census of India, après quoi le NRC a été mis à jour en 1951, 1971 et 1985. La dernière mise à jour du NRC est un processus continu qui prendra fin après la publication du projet final en décembre 2020.

Pourquoi le NRC est-il mis à jour ?

Le NRC est avant tout une liste de citoyens indiens résidant en Assam, et non dans le reste du pays. Les NRC de 1951 et 1971 ont été préparés principalement pour détecter l’immigration illégale en Assam. Le NRC est mis à jour tous les dix ans, conformément à l’Assam Accord de 1985 et à la loi sur la citoyenneté de 1955. Le NRC mis à jour devrait permettre de détecter et d’expulser tous les immigrants illégaux entrés en Assam après le 25 mars 1971. Le NRC mis à jour devrait également détecter et expulser les citoyens indiens qui n’ont pas été inclus dans le projet et qui sont soupçonnés d’être des immigrants illégaux.

Qui est à risque ?

Le NRC mis à jour menace l’identité et les moyens de subsistance de nombreuses communautés autochtones assamaises ainsi que de plusieurs autres communautés minoritaires de l’Assam, notamment les Bengalis, les Biharis et les Népalais. Les communautés autochtones assamaises sont généralement incluses dans le NRC mis à jour, mais celles des communautés minoritaires ne le sont généralement pas. Les communautés autochtones assamaises qui ne sont généralement pas incluses dans le NRC mis à jour sont : 1) les hindous de langue assamaise, 2) les musulmans de langue assamaise, 3) les chrétiens de langue assamaise, 4) les bouddhistes de langue assamaise, 5) les sikhs de langue assamaise, 6) les femmes de langue assamaise. 6) les personnes qui n’ont pas demandé à être incluses dans le NRC de 1951.

Comment pouvez-vous vérifier si vous êtes enregistré ou non ?

Vous pouvez vérifier si vous êtes inclus dans le NRC mis à jour sur le site web du NRC. Le site vous permet d’entrer votre nom, votre état et votre année de naissance pour voir si vous êtes inclus dans le CNR mis à jour. Si votre nom est inclus dans la mise à jour du CNRC, votre nom, votre district et votre numéro d’immatriculation seront également affichés. Si votre nom n’est pas inclus dans le COR mis à jour, votre nom sera affiché avec le message “non trouvé” dans le COR mis à jour.